(BFM Bourse) - L'indice parisien cède du terrain à la mi-séance de ce jeudi dans l'attente de nouveaux indicateurs sur le marché du travail américain.
Le CAC 40 est paré pour enchaîner une troisième séance consécutive de baisse. A la mi-séance de ce jeudi, l'indice phare de la Bourse de Paris abandonne 0,67% à 7.450,38 points, repassant sous les 7.500 points.
"Les marchés européens et américains évoluent avec une certaine prudence, les opérateurs n'étant pas certains que le mouvement de vente entamé il y a quelques jours soit toujours d'actualité, les principaux indicateurs économiques n'ayant pas encore été publiés", souligne Naeem Aslam de Zaye Capital.
Les investisseurs attendent la parution, cet après-midi, des statistiques sur les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ainsi que l'enquête ADP sur l'emploi, prélude imparfait au rapport officiel qui sera publié vendredi après-midi.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Air Liquide recule
Pour l'heure, le CAC 40 est surtout lesté par le repli du secteur du luxe. LVMH (2,7%) et surtout Hermès (-5,8%) perdent du terrain.
"Pour le moment, la marée est clairement contre ce secteur, et les nouvelles vendant de Chine ne sont pas bonnes. Chaque jour une nouvelle action souffre particulièrement et aujourd'hui c'est Hermès qui avait jusque-là bien résisté", explique un analyste du secteur.
En dehors du luxe, Air Liquide perd 2,3%, lesté par un abaissement de recommandation de la part de Morgan Stanley qui est passé de "pondération en ligne" à "sous-pondérer".
A contrario, Edenred progresse de 2,4% aidé par Morgan Stanley qui est passé de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur le titre.
Hors CAC 40, GL Events et Biomérieux s'adjugent respectivement 13,8% et 2,9% après avoir publié leurs résultats du premier semestre.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,11 dollar. Le pétrole avance. Le contrat sur le Brent de mer du Nord s'adjuge 0,4% à 73,02 dollars le baril, tandis que celui sur le WTI coté à New York gagne 0,3% à 69,39 dollars le baril.