(BFM Bourse) - La Bourse de Paris progresse à la mi-séance de ce jeudi, reprenant du poil de la bête après des séances difficiles. Les investisseurs attendent la parution des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ainsi que l'indice des prix à la production.
Le CAC 40 tente de se remettre dans la bonne direction. Après avoir perdu 2,69% mardi - sa pire séance depuis l'été 2023 – et 0,14% mercredi, l'indice reprend 0,8% à la mi-séance de ce jeudi à 7.274,41 points.
Les investisseurs attendent quelques indicateurs économiques aux Etats-Unis. Outre les inscriptions hebdomadaires au chômage, ils décortiqueront l'indice des prix à la production (PPI), cet après-midi.
Cet indice PPI contient des éléments qui alimentent l'indice d'inflation PCE", réputé être le plus privilégié par la Réserve fédérale américaine (Fed) pour jauger de l'évolution des prix aux Etats-Unis, commente Ipek Ozkardeskaya, analyste de Swissquote Bank, citée par l'AFP.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Arcelormittal en tête du CAC 40
Pour l'heure, le marché prend acte de la seconde estimation du produit intérieur brut en zone euro, avec une hausse confirmée à 0,4%. Cette amélioration de la conjoncture a "peu de chance d'être durable", pronostique Capital Economics.
Du côté des valeurs, Arcelormittal (+2,3%) signe la plus forte progression du CAC 40, soutenu par un relèvement de conseil à l'achat par Bank of America.
Le réassureur Scor avance de 9%. À l'occasion de ses résultats trimestriels, le réassureur a fait état d'un ratio de solvabilité désormais suffisamment élevé pour sécuriser le dividende. La société a par ailleurs achevé la revue de ses hypothèses pour sa branche de réassurance vie et santé, avec un impact moins fort que redouté par le marché.
Alstom bondit de 6,7% après avoir rassuré sur sa génération de trésorerie au premier semestre de son exercice 2024-2025.
Sur les autres marchés, l'euro continue de dévisser face au dollar, chutant de 0,5% à 1,0513 dollar. Le pétrole est atone. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord avance de 0,1% à 72,38 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI prend 0,29% à 68,63 dollars le baril.