(BFM Bourse) - Le CAC 40 est stable à la mi-séance de ce mardi 11 février, alors que le marché attend l'audition de Jerome Powell devant une commission du Sénat. Les résultats de Kering sont par ailleurs quelque peu accueillis dans l'indifférence par les investisseurs.
La Bourse de Paris est passée en mode attentiste depuis quelques séances. Après avoir à peine glané 0,4% lundi, le CAC 40 est stable en début d'après-midi ce mardi 11 février.
Les investisseurs attendent notamment l'audition du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, devant une commission du Sénat américain, ce mardi. Cette audition est prévue à 16h, heure française.
"Toutes les interventions du président de la Réserve Fédérale sont surveillées mais celle-ci revêt un caractère particulier. Elle intervient quelques semaines après l’investiture de Donald Trump et dans un contexte où la Fed a fait une pause sur les baisses de taux en raison de l’absence de nouveaux progrès sur le front de l’inflation", souligne Alexandre Baradez, d'IG Markets.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Beneteau en mode hors-bord
"Dans le contexte de forte incertitude commerciale, Jerome Powell ne devrait pas changer son fusil d’épaule devant les sénateurs, il plaidera probablement la patience avant de nouvelles baisses de taux, attendant d’y voir plus clair concernant les effets sur les prix et l’emploi des nouvelles politiques mises en place par l’administration Trump", ajoute-t-il.
Du côté des entreprises, les résultats de Kering, bien qu'un tantinet moins mauvais qu'attendu, ne suscitent pas franchement d'entrain du côté du marché. L'action se replie de 0,7% après avoir pourtant ouvert en hausse de plus de 6%.
Hors CAC 40, le spécialiste de la plaisance Beneteau bondit de 14% après avoir livré une meilleure activité qu'attendu au quatrième trimestre.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,2% à 1,0329 dollar. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord avance de 1,46% à 76,99 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York prend 1,4% à 73,32 dollars le baril.