Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 853.59 -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Déserté, le marché parisien évolue peu en ce lundi de Pentecôte

lundi 24 mai 2021 à 11h33
Calme plat sur le marché parisien en ce lundi de Pentecôte

(BFM Bourse) - Le CAC évolue en légère hausse en ce jour férié où les échanges sont réduits comme peau de chagrin, l'actualité du jour étant le plongeon de Solutions 30 pour sa reprise de cotation.

Séance tranquille, comme on pouvait s'y attendre en ce jour férié, ce lundi sur le marché parisien, où seulement 330 millions d'euros ont changé de mains dans la matinée. Le CAC 40 grappille 0,16% à 6.396 points et se rapproche encore -sans conviction aucune- de ses sommets annuels. "Une grande partie de l'Europe est en vacances aujourd'hui", ce qui promet une séance calme, relève Jeffrey Halley, analyste chez Oanda. Et le reste de la semaine devrait être du même tonneau: "Dans l'ensemble, le calendrier des données statistiques n'offrira pas grand-chose à se mettre sous la dent aux marchés financiers (...), ce qui signifie probablement que nous avons devant nous une nouvelle semaine où ils évolueront sans queue ni tête", complète-t-il.

Solutions 30 s'effondre pour sa reprise de cotation

Dans ce marché déserté, c'est de nouveau Solutions 30 qui fait l'actualité, avec un plongeon de près de 80% pour sa reprise de cotation - suspendue depuis le 7 mai dernier à l'initiative de la société. L'histoire a connu un nouveau rebondissement ce dimanche avec la publication du rapport financier 2020 ainsi que le rapport du cabinet en charge de l'audit de ses comptes, EY, qui l'avait informé jeudi "ne pas être en mesure de formuler une opinion sur ses comptes annuels 2020, sans toutefois remettre son rapport définitif qui intègre le fondement de cette impossibilité d’exprimer une opinion". EY affirme que Solutions 30 ne leur a "pas communiqué certaines informations nécessaires à la réalisation de [l']audit", accusation contre laquelle le groupe se dit "en profond désaccord".

Au sein du CAC, Capgemini affiche la plus forte progression (+1,2%) grâce à un relèvement de recommandation de Citigroup, tandis que Crédit Agricole cède 0,6%.

Peu de mouvements d'envergure à signaler sur le reste de la cote si ce n'est le bond (+18,2%) de la biotech alsacienne Transgene alors qu'un reportage élogieux lui a été consacré au 20h de TF1 ce dimanche.

Les cours pétroliers rebondissent en revanche significativement (+1,8% pour le Brent à 67,7 et +1,9% à 64,8 dollars pour le WTI) alors que les investisseurs surveillent les avancées des négociations sur le nucléaire iranien. Sur le Forex, la monnaie unique reprend 0,28% à 1,2215 dollar. Enfin, le bitcoin s'échange autour de 36.000 dollars au lendemain d'un nouvel accès de faiblesse.

Quentin Soubranne - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour