Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.310 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Transgene décolle après un reportage au 20h de TF1

lundi 24 mai 2021 à 10h20
Transgene décolle après être passé au 20h de TF1

(BFM Bourse) - La biotech alsacienne qui ambitionne de développer des vaccins contre le cancer unique pour chaque patient flambe lundi matin, en réaction à un sujet consacré par TF1 lors de son journal de 20h ce dimanche.

Quelle meilleure publicité que la "grande messe" du 20h de TF1 pour une société biotechnologique méconnue ? Star d'un sujet du journal d'Anne-Claire Coudray, le groupe alsacien Transgene en fait l'expérience ce matin, décollant de 14,8% à 2,87 euros vers 10h40, après s'être fait connaître de 5,7 millions de Français la veille. Le titre du pionnier (créé en 1979) de l'immunothérapie profite de cette "heure de gloire" pour revenir à un sommet depuis juin 2019, correspondant à une valorisation de 240 millions d'euros.

Il faut dire que tf1.fr/tf1/jt-we/videos/biotech-francaise-bientot-un-vaccin-contre-le-cancer-49600500.html">le sujet consacré au groupe par TF1 est élogieux: "Derrière les portes de ce laboratoire, une révolution est en marche" affirme d'emblée la journaliste, qui rappelle que Transgene combine une somme de compétences de pointe (intelligence artificielle pour reconnaître les mutations génétiques puis génie génétique via l'injection d'une souche virale inoffensive stimulant le système immunitaire) pour développer des traitements individualisés, adaptés aux caractéristiques génétiques de la tumeur dont les patients sont affectés.

Transgene a ainsi démarré, le 1er mars dernier, un essai clinique sur l'homme évaluant le virus "tueur de tumeur" BT-001 développé en collaboration avec la biotech suédoise BioInvent. ll représente une nouvelle génération d’immunothérapies, qualifié de "virus multi-armes" par le groupe en ce qu'il combine un anticorps éliminant les lymphocytes T (lesquels modèrent la réponse immunitaire),et la cytokine humaine GM-CSF (qui stimule la réponse immunitaire).

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat