(BFM Bourse) - La Bourse de Paris recule pour la troisième séance consécutive, le climat n'incitant pas à prendre la moindre initiative. Le CAC 40 cède 0,12% et s'éloigne un peu plus des 7.600 points ce mercredi soir.
Il en a fallu de peu pour que la Bourse de Paris affiche sa première séance de hausse de la semaine. Finalement, c'est la baisse qui s'est imposée, le CAC 40 redonne 0,12% à 7.570,81 points mercredi soir.
L'ambiance reste lourde, alors que le secteur de la tech concentre les inquiétudes du marché. Bloomberg a en effet rapporté ce mercredi que l'administration Biden envisageait de mettre en place des mesures contraignantes à l'égard des sociétés – l'agence cite nommément le néerlandais ASML ainsi que le japonais Tokyo Electron – si ces dernières continuaient à donner accès à la Chine à des technologies de semi-conducteurs avancées.
Les investisseurs attendent aussi la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de jeudi. Dans ce contexte, ils ont pris acte de la deuxième estimation de l'inflation en zone euro pour le mois de juin. La progression s'est établie à 2,5% sur un an, conformément à la première publication, et en décélération par rapport à mai (2,6% sur un an).
Pernod Ricard en forme, Essilorluxottica voit trouble
Du côté des valeurs, Pernod Ricard termine en tête du CAC 40 a gagné 3,4% après avoir annoncé la cession de son portefeuille de ses vins étrangers au consortium d'investisseurs Australian Wine Holdco Limited.
Lanterne rouge de l'indice vedette parisien, Teleperformance a lâché 7,5%, le marché s'inquiétant des répercussions sur son activité de l'annonce de Salesforce concernant l'arrivée du premier assistant IA autonome pour la relation client.
Essilorluxottica a cédé 4,45%, le marché se montrant sceptique après l'annonce par le groupe d'optique du rachat de la marque de streetwear Supreme pour 1,5 milliard de dollars.
Publicis, qui publiera jeudi ses résultats semestriels, a reculé de 1,5% alors que son concurrent Omnicom abandonne 3,6% à Wall Street, après avoir livré ses résultats du deuxième trimestre.
Après avoir perdu jusqu'à 7,6%, Fnac Darty clôture finalement en hausse de 1,5% après avoir annoncé le rachat de l'italien Unieuro.
Sur les autres marchés, l'euro gagne 0,3% face au dollar à 1,0933 dollar. Le pétrole rebondit après une forte diminution des stocks hebdomadaires de pétrole américain. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord reprend 1,3% à 84,81 dollars le baril, tandis que celui d'août sur le WTI coté à New York gagne 1,8% à 81,11 dollars le baril.