(BFM Bourse) - Le titre du groupe de relation client externalisée chute à la Bourse de Paris, le marché s'inquiétant des répercussions sur son activité de l'annonce de Salesforce concernant l'arrivée du premier assistant IA autonome pour la relation client.
L'opérateur de centres d'appels français Teleperformance chutait mercredi après l'annonce par son concurrent Salesforce d'un agent entièrement autonome propulsé par de l'intelligence artificielle (IA).
L'action Teleperformance recule encore de 8% à 103,40 euros, vers 16h30 après avoir perdu jusqu'à plus de 12% en séance. La valeur se dirige vers sa plus forte baisse journalière depuis le 7 mars dernier.
Une menace réelle pour les centres d'appels
L'annonce de Salesforce pourrait représenter une menace réelle pour les services de centres d'appels proposés par Teleperformance, rendant obsolètes les robots conversationnels ("chatbots") traditionnels, a indiqué un trader à Reuters.
Une analyste a confirmé que la chute du titre Teleperformance était liée à l'annonce de Salesforce.
Teleperformance est régulièrement victime des incertitudes entourant l'essor de l'IA, alors que certains investisseurs redoutent que le déploiement de cette technologie ne remette en cause le modèle d'affaires du groupe.
En février, Teleperformance avait chuté de 14% sur une seule séance après une annonce du spécialiste des paiements en ligne Klarna sur le déploiement d'un assistant basé sur l'IA.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email