(BFM Bourse) - L'indice parisien avance nettement à la mi-séance de ce mercredi 4 février.
Le CAC 40 à la relance? L'indice parisien s'adjuge 1% à la mi-séance de ce mercredi 4 février, à 8.263,16 points.
Le marché reste préoccupé par les risques liés à la montée en puissance de l'IA. La start-up américaine "Anthropic a lancé un nouvel outil d'automatisation basé sur l'IA destiné au secteur juridique, ce qui a été perçu comme une menace importante pour les éditeurs de logiciels et les actions liées à ce secteur", rappelle Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Soitec rebondit
En réalité l'ensemble de la tech a souffert. Capgemini a par exemple chuté de 9% mardi et perd encore 2,2% ce mercredi.
Publicis a abandonné 9,7% et recule encore de 3,3% ce mercredi, plombé également par une dégradation de conseil de Barclays à "pondération en ligne", équivalent de "neutre".
Pour la banque britannique, les bons fondamentaux du groupe publicitaire importent peu au regard de la perception de marché sur les risques liés à l'IA.
Le marché attend la publication du rapport du cabinet ADP sur l'emploi américain, un prélude imparfait avant les chiffres officiels du département américain, qui seront livrés vendredi.
Du côté des valeurs, Crédit Agricole SA recule de 3,5% après avoir livré des chiffres marqués notamment par un résultat opérationnel inférieur aux attentes.
Soitec bondit de 16% alors que la société a publié un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre qui s'est avéré supérieur aux attentes.
Wendel grimpe de 7,3% après avoir cédé sa participation majoritaire dans Stahl, un spécialiste des revêtements au sol, au spécialiste allemand des produits d'hygiène Henkel.
Sur les autres marchés, l'euro cède 0,06% face au dollar, à 1,1812 dollar. Le pétrole est atone. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord prend 0,06% à 67,38 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 0,2% à 63,35 dollars le baril.
