Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 131.15 -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Alors que Danone s'est retrouvé sous pression, le CAC 40 commence la semaine sans éclat

Aujourd'hui à 17:57
Le CAC 40 patine

(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris recule à la clôture de ce lundi 26 janvier, à l'aube d'une semaine chargée en grands rendez-vous.

La Bourse de Paris n'a pas montré beaucoup de panache. Son indice vedette, le CAC 40 a reculé de 0,15% à 8.131,15 points, à la clôture de ce lundi 26 janvier.

Le marché a continué de surveiller les évolutions géopolitiques et douanières. Ce week-end, Donald a menacé d'instaurer des droits de douane de 100% à l'encontre du Canada si le pays à la feuille d'érable nouait un accord de libre-échange avec la Chine.

Les investisseurs se préparent à faire face à une importante salve de résultats cette semaine, dont ceux de plusieurs "big tech" américaines (Microsoft, Meta, Tesla,Apple). En Europe, LVMH, Sanofi et ASML livreront leurs comptes financiers.

"Cette semaine verra affluer une vague de publications de résultats à fort impact de la part des méga-capitalisations et des valeurs de référence de leurs secteurs, dans la technologie, les semi-conducteurs, la santé, la consommation, l’industrie et l’énergie", explique Lale Akoner, analyste de marché chez eToro.

"Les marchés regardent au-delà du simple constat d’un dépassement ou d’un manque par rapport aux attentes: l’attention se porte avant tout sur le pouvoir de fixation des prix, la résilience de la demande, la discipline des coûts et la manière dont les équipes dirigeantes présentent leurs perspectives pour 2026", poursuit-il.

Danone plombé par les rappels

Du côté des valeurs ce lundi, Danone a souffert (-2,8%) après que le groupe a annoncé vendredi soir un rappel ciblé de certains lots infantiles à la suite de changements de recommandations de certains pays. Plusieurs analystes estiment toutefois que le risque est bien plus faible que chez Nestlé.

Hermes a grignoté 0,5%, soutenu par Jefferies qui a relevé son opinion à l'achat, la banque s'étant montrée séduite par l'exposition du groupe du luxe à la clientèle ultra-aisée.

Nexity a repris plus de 18% dopé par les annonces du plan de relance immobilier présenté par l'exécutif vendredi.

Fnac Darty a progressé de 17% après l'annonce de l'Offre publique d'achat lancée par Daniel Kretinsky.

Sur les autres marchés, l'euro grimpe de 0,2% face au dollar à 1,1885 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de mars sur le Brent de mer du Nord cède 0,3% à 64,89 dollars le baril tandis que celui de février sur le WTI coté à New York cède 0,4% à 60,85 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.40 % vs +63.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour