Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
2 140.000 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Séduite par son exposition à la clientèle ultra-aisée, Jefferies recommande désormais d'acheter l'action Hermès

Aujourd'hui à 15:15
Hermès progresse en Bourse

(BFM Bourse) - La banque a rehaussé son opinion sur le titre ce lundi 26 janvier, appréciant la proportion élevée de consommateurs très riches dans ses revenus.

Le luxe a connu début d'année assez tumultueux en Bourse. Le secteur a été quelque peu malmené par les nouvelles menaces douanière de Donald Trump à l'encontre de l'Europe.

Le président américain a, la semaine dernière, prévenu qu'il comptait instaurer des surtaxes douanières additionnelles de 10 points de pourcentage sur huit pays européens, avant de se raviser, certes, quelques jours plus tard.

Par ailleurs les premières salves de résultats se sont avérées mitigées. Richemont, par exemple, a vu son titre reculer après avoir livré une activité pourtant robuste. Les interrogations sur les marges et sur l'activité en Chine ont davantage retenu l'attention des opérateurs de marché.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Des clients "VVIC"

"Un contexte très instable... a marqué le début de l'année 2026. La menace (désormais écartée) d'une nouvelle hausse de 10% des droits de douane américains sur les exportations françaises de produits de luxe s'est ajoutée à une série d'événements géopolitiques sans précédent (et à la flambée des cours de l'or)", écrit Jefferies.

Dans ce contexte, l'intermédiaire financier fait le tri et choisit de revenir à l'achat sur une "valeur sûre". La banque est ainsi passée de "conserver" à "acheter" sur Hermès, tout en relevant son objectif de cours à 2.400 euros contre 2.250 euros précédemment.

À la Bourse de Paris, l'action Hermès prend 0,7% en milieu d'après-midi à la suite de ce relèvement de recommandation.

Ce changement d'opinion "reflète notre conviction générale que la forte hausse actuelle des indices boursiers chinois pourrait stimuler davantage la consommation de produits de luxe par les consommateurs les plus aisés", explique la banque.

En particulier, Jefferies apprécie l'exposition du maroquinier-sellier aux "VVIC ("very very important customers") et "VIC" chinois car elle permettrait de capter une hausse des dépenses de cette clientèle, qui serait, donc, elle-même portée par l'appréciation des marchés financiers chinois.

Selon les estimations de l'intermédiaire financier, l'exposition d'Hermès à la Chine s'inscrit à 35% contre 27% pour l'ensemble des groupes de luxe suivis par Jefferies.

"Nous sommes également encouragés par la plus grande influence d'Hermès auprès des consommateurs américains très fortunés (comme le prouvent les excellents résultats commerciaux enregistrés en 2023 et 2024), ce qui est rassurant si la volatilité générale des indices boursiers venait à inquiéter les consommateurs aspirationnels (une clientèle plus jeune et moins fortunée que la traditionnelle, NDLR)", poursuit la banque.

Hermès publiera le 12 février prochain ses résultats annuels.

Julien Marion - ©2026 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.40 % vs +63.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour