(BFM Bourse) - L’indice parisien devrait ouvrir proche de l’équilibre avec peu de volumes. Les indices européens navigueront à vue en attendant Wall Street car Sydney ou encore Londres resteront fermées. Omicron reste le principal sujet pour les opérateurs alors que les compagnies aériennes accélèrent les annulations de vols faute de personnels navigants : nombreux sont touchés par Omicron. 7000 vols ont été annulés vendredi et samedi dernier.
Peu de statistiques accompagneront la séance. Ce midi sera publié le taux de chômage en France, attendu à 8,1%. A 16h30 heure de Paris nous aurons l’indice manufacturier de la Fed de Dallas pour le mois de Décembre.
Une valeur pourrait se détacher en termes de volumes et de volatilité : Orange. En effet, Orange Belgium annonce avoir signé un accord avec Nethys pour l’acquisition de VOO. Orange offre à Nethys la possibilité de convertir sa participation restante dans VOO en titres Orange Belgium. La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation de la Commission européenne attendue en 2022.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice CAC 40 à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7185.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6656.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
