(BFM Bourse) - La Banque Centrale Américaine a relevé hier soir son taux directeur de 25 points de base comme attendu par le marché. Désormais ses taux directeurs évoluent donc dans une fourchette entre 4,75 et 5%. J.Powell a rappelé que l'inflation reste un objectif prioritaire pour la banque centrale notamment l'objectif des 2%. Les marchés attendent désormais seulement une hausse de taux supplémentaire d'ici la fin de l'année outre atlantique. Aujourd'hui c'est la Banque d'Angleterre qui doit faire des annonces avec notamment une hausse de 25 points de base attendue par le marché. Sur le plan microéconomique Carrefour animera la séance, suite à la décision de son conseil d’administration, de proposer à la prochaine Assemblée générale, qui se réunira le 26 mai 2023, de renouveler par anticipation le mandat d’Alexandre Bompard afin de le faire correspondre sur la durée du plan stratégique "Carrefour 2026". Aucune statistique en Europe prévue ce jour. Il faudra attendre 13h00 pour connaitre le chiffre des permis de construire aux États-Unis puis celui des inscriptions hebdomadaires au chômage 30 minutes plus tard.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice revient sur les moyennes mobiles 20 et 50 périodes qui font résistance désormais. Le gap laissé ouvert sous les deux derniers chandeliers pourrait être l'objectif du jour pour les vendeurs. Un repli supplémentaire ramènerait l'indice sur les 7000 points. Les rebonds en direction des 7200 points sont des opportunités de vente à court terme.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 7168.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
