Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 081.54 +0.31 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Nouvelle tentative de rebond

vendredi 27 octobre 2023 à 08h30

(BFM Bourse) - Malgré un marché toujours sous pression outre atlantique l'indice parisien ne rompt pas. En effet, il a démontré hier en tenant toute la séance malgré de nombreuses informations macroéconomiques et microéconomiques. Tout d'abord sur le plan macroéconomique, la Banque centrale européenne a maintenu ses taux d'intérêt inchangés. Selon les notes communiquées par la Banque Centrale Européenne à l'occasion de cet évènement les prix des biens et des services n'augmentent plus autant. Dans les mois à venir, l'inflation devrait encore diminuer. Mais de nouveaux conflits et tensions dans certaines parties du monde ont rendu l'avenir plus incertain.”. Les investisseurs ont voulu y voir des annonces dovish favorisant ainsi le marché action. A Wall Street on attendait de pied ferme la publication des chiffres du PIB Américain. L'économie américaine s'est développée plus rapidement qu'anticipé par les opérateurs au troisième trimestre, à son rythme le plus rapide même depuis près de deux ans. La vigueur des dépenses de consommation a été le principal moteur de l'augmentation annuelle de 4,9 % du produit intérieur brut. Cette information ne devrait toutefois pas remettre en cause la décision prochaine de la Fed de maintenir son taux directeur, d'après le consensus, mais pourrait potentiellement impacter les prochaines réunions. Parmi les valeurs ayant publié hier soir, Amazon a rassuré les opérateurs. La réduction des coûts et la croissance de l'activité publicitaire ont contribué à l'augmentation des ventes et des bénéfices trimestriels. Par ailleurs, l'entreprise a réaffirmé que la croissance de son activité principale d'informatique dématérialisée se stabilisait. Dans le secteur automobile, Ford a jeté un froid alors que le groupe a retiré sa prévision de chiffre d'affaires annuel dans l'attente de la signature d'un accord trouvé avec le principal syndicat américain des ouvriers du secteur automobile. Ce jour, sur le plan microéconomique on suivra Sanofi, Safran et Amundi, en France, notamment, et les géants pétroliers américains : Exxon Mobil et Chevron. Enfin les investisseurs attendront à 14h30, heure française, la publication de l'indice PCE.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Techniquement l'indice démontre une résilience avec des chandeliers successifs composés de corps verts démontrant la pression acheteuse sous jacente. Un rebond de plus grande ampleur pourrait naitre de cet enchevêtrement de chandeliers et propulsé l'indice parisien sur le niveau de prix symbolique et aussi de résistance des 7000 points lors des prochaines heures. Un retour dans la zone des 6850 points constituerait un nouvelle opportunité acheteuse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 6885.00 points.

Le conseil BFM Bourse

CAC 40
Positif
Résistance(s) :
7000.00 / 7200.00 / 7406.00
Support(s) :
6885.00 / 6800.00 / 6712.00

Graphique en données horaires

CAC 40 : Nouvelle tentative de rebond (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Nouvelle tentative de rebond (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour