(BFM Bourse) - Dans le sillage de la baisse des marchés américains, le Cac 40 a bien mal débuté la semaine en ouvrant lundi la séance sur un brutal décrochage de 1.80%. L'indice est donc largement repassé sous les 5700 points pour finalement terminer la journée en baisse de 1.38%. Outre-Atlantique, les valeurs technologiques ont permis aux marchés de clôturer dans le vert, en hausse de 0.33% pour le Dow Jones et de 1.06% pour le Nasdaq, les opérateurs anticipant favorablement la publication des résultats d'Apple et à raison car la technologique a annoncé après la clôture une hausse de 67% de son bénéfice trimestriel.
Graphiquement l'ampleur du gap laissé entre les 5728 et les 5669 points souligne bien le décrochage enregistré par l'indice après plus de deux semaines de consolidation en sommet de tendance sous les 5882 points. Le Cac 40 est précisément revenu au contact de la borne basse de son canal ascendant (tracé noir), vers 5630 points. Une réaction sur ce seuil serait la bienvenue et aurait le mérite de réactiver la dynamique de rebond enclenchée depuis la mi-août. Toutefois si l'indice échouait contre la moyenne mobile à 100 jours, vers 5775 points, la situation resterait encore particulièrement précaire.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un repli sous les 5630 points viendrait contrecarrer le scénario de rebond aujourd'hui.
Sur le plan macro-économique, les commandes à l'industrie de la zone euro sont attendues à 11h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
