(BFM Bourse) - Belle journée de hausse à la bourse de Paris avec un Cac 40 qui a gagné ce jeudi 1.51% dans un volume de transactions en progression. France Télécom a tenu le haut du podium progressant de plus de 8% après la publication de chiffres supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Alstom et Bouygues n'ont pas été en reste s'adjugeant plus de 6% dans des volumes soutenus. Outre-Atlantique, le Dow Jones a clôturé inchangé réagissant diversement après l'annonce d'une augmentation des ventes de logements neufs, nouvelle qui a été contrebalancée par un recul plus fort que prévu des commandes de biens durables. Le Nasdaq a quant à lui enregistré de nouvelles prises de bénéfices reculant de 0.86%.
Graphiquement si le Cac 40 a réussi à engager une impulsion haussière à partir de la borne basse de son canal ascendant, vers 5660 points, la situation est pour le moment bloquée par la moyenne mobile à 100 jours, vers 5767 points. Seul le débordement de ce seuil, puis des 5800 points, dans du volume permettrait à l'indice de revenir appréhender avec plus de puissance la résistance des 5822 points qui a bloqué ses initiatives haussières le 11 octobre dernier. En cas d'affaiblissement sous la zone des 5767/5800 points, la situation resterait précaire, il faudrait alors s'attendre à de nouvelles oscillations autour des 5700 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir mais avec un potentiel qui pourrait être limité par les 5800 points.
Sur le plan macro-économique, l'actualité se limitera à la publication de l'indice de confiance de l'Université de Michigan prévu pour 16h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
