(BFM Bourse) - La saison des résultats annuels débutera le mardi 27 janvier avec LVMH et s'étalera jusqu'à début mars. BFM Bourse livre un calendrier pour que vous puissiez suivre les publications.
C'est un temps fort pour la Bourse de Paris: la publication des résultats annuels. Les entreprises profitent généralement de l'occasion pour livrer de nouvelles perspectives. Ce qui en fait un rendez-vous incontournable.
La saison a déjà commencé à Wall Street, où les grandes banques ont livré mi-janvier leurs comptes du quatrième trimestre.
Quand les pensionnaires du CAC 40 rendront-ils, eux, leurs copies? BFM Bourse a concocté un petit calendrier (en fin d'article) avec les dates de publications pour que vous puissiez suivre du mieux possible cette saison.
Des premières indications
Rappelons que Pernod Ricard livrera non pas ses résultats annuels, mais ceux du premier semestre de son exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux évoluant sur un calendrier décalé, avec des comptes clôturés fin juin.
La première capitalisation française, LVMH, donnera le coup d'envoi de cette saison le 27 janvier prochain, alors que son concurrent Richemont a déjà publié, jeudi 15 janvier.
La même semaine, Eurofins, Sanofi et STMicroelectronics publieront également leurs comptes annuels. La saison s'étalera ensuite jusqu'à début mars, Thales clôturant le bal le 3 mars.
Contrairement aux résultats semestriels, les publications de résultats annuels sont relativement peu concentrées sur une même période. Certaines journées s'annoncent toutefois assez intenses, notamment le 11 février avec cinq groupes qui livreront leurs résultats, dont Essilorluxottica, le 12 février (également quatre sociétés) ou encore le 26 février avec Schneider Electric, ainsi que Bouygues et Saint-Gobain.
Plusieurs groupes ont cependant déjà donné quelques indications de tendance. C'est le cas de Renault et de Totalenergies qui ont tenu tous les deux leur conférence téléphonique "pré-close", mardi 20 janvier. Ces "calls" sont organisés par une société cotée avant la "quiet period" (en général de quelques semaines) qui précède la publication de résultats et durant laquelle l'entreprise s'abstient de communiquer au marché des informations.
Les deux sociétés ont livré des indications encourageantes en vue de leurs résultats annuels. Renault a notamment confirmé ses objectifs 2025 tandis que Totalenergies a expliqué que sa production avait progressé plus qu'attendu au cours du quatrième trimestre. Des annonces qui ont très bien été reçues par le marché. L'action de la marque au losange avait gagné plus de 2% et le groupe pétrolier 1,3% se distinguant très nettement au sein d'un CAC 40 lessivé par les atermoiements douaniers du présient américain Donald Trump.
Les jours de publications
Mardi 27 janvier
Jeudi 29 janvier
Mardi 3 février
Mercredi 4 février
Jeudi 5 février
Vendredi 6 février
Mardi 10 février
Mercredi 11 février
Jeudi 12 février
Vendredi 13 février
Mardi 17 février
Mercredi 18 février
Jeudi 19 février
Mercredi 25 février
Jeudi 26 février
Vendredi 20 février
Mardi 3 mars
