(BFM Bourse) - L'indice vedette parisien manque de carburant à la mi-séance de ce jeudi 27 novembre, dans un marché privé de la boussole Wall Street, fermée pour le jour de Thanksgiving.
Le marché parisien devra composer sans Wall Street, la place américaine étant fermée pour les célébrations de Thanksgiving.
En l'absence des intervenants américains, c'est donc dans de faibles volumes (avec seulement 440 millions d'euros échangés) que le CAC 40 stagne aux alentours des 8.100 points ce jeudi 27 novembre à la mi-séance.
Les opérateurs prendront connaissance en début d'après-midi du compte-rendu de la réunion d'octobre de la Banque centrale européenne (BCE), au cours de laquelle l'insitution monétaire a décidé de maintenir les taux inchangés.
La veille, c'était la Réserve fédérale américaine (Fed) qui avait publié son "Beige Book", et signale dans ce document que les employeurs se sont montrés peu enclins à embaucher.
Ce qui entretient l'espoir que la Fed ajuste à la baisse ses taux directeurs à l'issue de sa prochaine réunion prévue ce mois-ci. Selon l'outil CME FedWatch, les marchés évaluent à 85,1% la probabilité d'une baisse de taux de 25 points de base (0,25 point de pourcentage) le mois prochain.
Trigano et Rémy Cointreau en hausse
Du côté des valeurs en vue, Trigano bondit de 12,5% en réaction à la publication mercredi 26 novembre de ses résultats au titre de son exercice 2024-2025 clos fin août.
Rémy Cointreau est aussi entouré après sa publication, le spécialiste des spiritueux grimpe de 3% après avoir annoncé s'attendre à renouer "avec la croissance au second semestre".
LDC recule en revanche de 3,5%. Le volailler a publié des résultats semestriels en deçà des attentes d'Oddo BHF en raison d'une rentabilité plus faible du pôle Amont.
Sur les autres marchés, l'euro cède 0,16% face au dollar à 1,1558 dollar. Les cours pétroliers évoluent en légère hausse. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord grimpe de 0,2% à 62,97 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 0,3% à 58,85 dollars le baril.
