(BFM Bourse) - Les marchés américains connaîtront à onze reprises une fermeture exceptionnelle au cours de l’année 2025. Dont ce lundi 1er septembre pour la fête du Travail aux États-Unis.
Au vu de l’influence parfois importante des marchés américains sur l’évolution des cours de leurs homologues européens, les investisseurs se doivent de surveiller le calendrier de Wall Street, quand bien même ils sont focalisés sur les actions françaises ou européennes. Ne serait-ce que pour des questions de liquidité.
Une nouvelle fois, la Bourse de New York connaîtra en 2025 plus de jours de fermeture que Paris. Il faut dire que les jours fériés outre-Atlantique sont souvent fixés un lundi, ou observés un lundi s'ils tombent au cours d'un week-end. Voici les jours de semaine où les marchés américains seront donc exceptionnellement fermés cette année :
A noter que la Bourse de New York sera exceptionnellement fermée le jeudi 9 janvier, jour de deuil national en hommage à l'ancien président Jimmy Carter, décédé fin décembre.
Les portes du marché américain demeurent ouvertes le 14 octobre, mais cette date correspondant à un jour férié pour le reste de l'économie (Columbus Day), l'activité en Bourse devrait se montrer très réduite.
En outre, les échanges sur actions du New York Stock Exchange ne se dérouleront que sur une demi-séance (clôture à 13 heures, heure locale) le jeudi 3 juillet, veille de la fête nationale, le vendredi 28 novembre (lendemain de Thanksgiving), ainsi que la veille de Noël, le 24 décembre.