(BFM Bourse) - La Bourse américaine sera fermée le 9 janvier, jour de deuil national en l'honneur du 39e président des Etats-Unis décédé dimanche à l'âge de 100 ans.
Les marchés boursiers américains fermeront le 9 janvier en hommage à l'ancien président Jimmy Carter, décédé dimanche à l'âge de 100 ans dans sa ville natale, en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis.
Le 9 janvier a été déclaré journée de deuil national en l'honneur du 39e président par la Maison-Blanche.
"Le président Carter était un leader exemplaire, qui a poursuivi inlassablement ses efforts pour améliorer la condition humaine, même après la fin de son mandat. Ses actions seront ressenties dans le monde entier pendant des années. Au nom du Nasdaq, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille Carter", a déclaré le président du Nasdaq Tal Cohen, dans un communiqué.
"Jimmy Carter (...) a consacré sa vie au service public et à la défense de notre liberté", a commenté de son côté la présidente du NYSE, Lynn Martin, dans un communiqué. "Au cours de sa remarquable vie post-présidentielle, le président Carter a laissé un héritage durable d'humanitarisme", a-t-elle ajouté.
Le New York Stock Exchange (NYSE) et le Nasdaq ont également observé une minute de silence lundi à 09H20, heure locale. Le drapeau qui flotte au-dessus de la Bourse new-yorkaise sera mis en berne.
(Avec AFP)