Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 216.58 -0.27 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Miné par la baisse de BNP Paribas, le CAC 40 cède du terrain

Aujourd'hui à 13:40
Le CAC 40 rrecule

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère baisse à la mi-séance de ce mardi 28 octobre, alors que BNP Paribas recule après avoir déçu sur ses résultats du troisième trimestre.

La Bourse de Paris continue de faire preuve de prudence. Le CAC 40, son indice phare, recule de 0,1% à la mi-séance à 8.233,15 points.

Le marché attend une série de grands rendez-vous, avec les résultats des Gafam, mercredi et jeudi, et la réunion entre les présidents chinois et américains, Xi Jinping et Donald Trump, jeudi.

"Les attentes des investisseurs quant à l'issue constructive de la rencontre prévue jeudi entre le président Trump et le président Xi ont été renforcées par les déclarations de Donald Trump aux journalistes : 'j'ai beaucoup de respect pour Xi. Je pense que nous allons parvenir à un accord'. Il a également laissé entendre qu'une résolution concernant TikTok pourrait être trouvée au cours de leurs discussions", observe Deutsche Bank.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Capgemini en tête du CAC 40

Pour l'heure, les opérateurs de marché se focalisent sur la nouvelle salve des résultats avec quatre groupe du CAC 40 qui ont publié ce mardi.

Capgemini signe la plus forte hausse de l'indice, prenant 5,4% après avoir relevé son objectif de croissance pour 2025, à l'issue d'un troisième trimestre meilleur qu'attendu. Air Liquide s'adjuge 1,5% alors que la société a livré une activité "meilleure que redouté" au troisième trimestre, selon Morgan Stanley.

A contrario, BNP Paribas perd 2,7% après avoir livré des résultats trimestriels inférieurs aux attentes au troisième trimestre. Danone, pour sa part, cède moins de terrain (-1%).

La société a dévoilé une croissance supérieure aux attentes au troisième trimestre mais "la dépendance à la Chine tempèrera l'enthousiasme", soulignait Jefferies, dans sa note publiée avant l'ouverture du marché.

Hors résultats, Edenred et Pluxee prennent respectivement 3,8% et 3,3% alors que les députés ont, en commission, supprimé du projet de loi de financement de la Sécurité sociale une contribution patronale de 8% sur les titres restaurant. Ce qui laisse penser que la même chose surviendra en lecture du texte.

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,05% face au dollar à 1,1652 dollar. Le pétrole abandonne un peu de terrain. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord abandonne 1,3% à 64,04 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York cède 1,5% à 60,40 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.10 % vs +65.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour