(BFM Bourse) - L'indice parisien perd du terrain à la mi-séance de ce jeudi au cours d'une journée encore faible en termes de volumes.
Nouveau jour férié à la Bourse de Paris et nouvelle séance avec de faibles volumes. En fin de matinée, à peine 321 millions d'euros avaient été échangés sur le CAC 40.
L'indice parisien cède d'ailleurs un petit peu de terrain à la mi-séance, perdant 0,10% à 8.123,60 points.
Les investisseurs attendent le grand rendez-vous de la journée, à savoir la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.
"De nombreux traders pensent que la Banque d'Angleterre alimentera l'espoir aujourd'hui. Il est acquis que la Banque d'Angleterre ne modifiera pas les taux directeurs, mais des changements de vote parmi les membres du comité de politique monétaire pourraient améliorer le sentiment" du marché, résume Naeem Aslam de Zaye Capital.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Alstom prend une respiration
Les données sur le commerce extérieur chinois d'avril n'ont par ailleurs pas une grande influence sur le marché, malgré des hausses d'importations et d'exportation supérieures aux attentes.
Coté valeurs, le CAC 40 est pénalisé par le luxe, LVMH perdant 1,2%, Hermès 1,3% et Kering 1%.
A contrario, Renault gagne 1,3% alors que son partenaire japonais Nissan a publié ses résultats annuels et livré une prévision de bénéfice opérationnel supérieure aux attentes.
Alstom respire un peu (-1,8%) après avoir gagné plus de 9% la veille, rassurant le marché tant sur ses comptes financiers que sur son plan de désendettement.
Sur les autres marchés, l'euro baisse de 0,2% face au dollar à 1,0732 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord avance de 0,6% à 84,05 dollars le baril tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York gagne 0,6% à 79,49 dollars le baril.