(BFM Bourse) - Le CAC 40 progresse à la mi-journée au cours d'une séance où les investisseurs font preuve d'attentisme.
Après avoir repris son souffle mardi, la Bourse de Paris reprend du terrain. Le CAC 40 avance de 0,41% à la mi-séance de ce mercredi, repassant au-dessus de 7.500 points, à 7.516,49 points.
Les investisseurs attendent deux rendez-vous au cours de la journée. Premièrement, la révision annuelle des statistiques sur le marché du travail par le département américain du Travail. D'ordinaire, cette révision passe inaperçue. Mais dans un contexte où les derniers chiffres de l'emploi américain avaient fortement inquiété les investisseurs, l'évènement pourrait être davantage suivi que d'habitude.
"Ces révisions pourraient révéler que le marché de l'emploi américain n'est pas tout à fait la locomotive que tout le monde pensait qu'il était", juge Stephen Innes, de Spi AM.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Les minutes à suivre
Deuxièmement, le marché suivra, à 20h, la publication des "minutes" (compte-rendu) de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Vendredi, le président de la Fed, Jerome Powell, prononcera ensuite un discours lors du symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming. "Le président de la Fed devrait répondre aux inquiétudes concernant le ralentissement de l'économie américaine, en particulier sur le marché du travail, et les progrès réalisés dans la maîtrise de l'inflation", juge Ricardo Evangelista d'Activtrades.
Du coté des valeurs, les mouvements sont encore serrés. Sur le CAC 40, Pernod Ricard gagne 1,9%, la plus forte hausse, tandis que Danone cède 0,7%, le repli le plus prononcé.
Sur les autres marchés, l'euro perd 0,04% face au dollar à 1,1127 dollar. La devise de la zone euro a signé une spectaculaire remontée face au dollar ces dernières semaines. Le pétrole, progresse un tout petit peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord avance de 0,3% autour de 77 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York avance de 0,3% à 73,38 dollars le baril.