(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris évolue proche de son point d'équilibre ce mardi. Société Générale est portée par JPMorgan tandis que Bureau Veritas est sanctionné après ses résultats annuels.
La Bourse de Paris peine à redémarrer. Son indice phare, le CAC 40, est stable (+0,04%) ce mardi en début d'après-midi, à 8.094,30 points.
Le marché continue de surveiller les discussions devant parvenir à aboutir à un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Lundi, le président de la République, Emmanuel Macron, a rencontré son homologue américain, Donald Trump.
Société Générale en tête du CAC 40
Le locataire de l'Élysée a assuré qu'en dépit des divergences avec Donald Trump des "avancées substantielles" avaient été effectuées.
Cette rencontre a eu lieu dans un contexte tendu, le président américain ayant récemment marginalisé les Européens dans ces discussions. Donald Trump a également multiplié les déclarations outrancières à l'égard du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, allant jusqu'à le qualifie de "dictateur", la semaine dernière.
"Le ton est donc plus constructif que la semaine dernière, où l'on craignait que les pourparlers entre les États-Unis et la Russie ne laissent l'Ukraine et l'Europe sur le carreau, mais la voie à suivre pour mettre fin à la guerre de la Russie en Ukraine est encore loin d'être claire", juge Deutsche Bank.
Du côté des valeurs, Société Générale trône en tête du CAC 40 (+3,1%), soutenu par JPMorgan qui a relevé son conseil à "surpondérer" contre "neutre" précédemment.
Bureau Veritas abandonne pour sa part 4,4% accusant la plus forte baisse du CAC 40, malgré des résultats jugés bons par les analystes.
Renault pour sa part cède 1,1% alors que Jefferies est passé "d'acheter" à "conserver" sur le titre.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,2% face au dollar. Le pétrole évolue peu. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord prend 0,1% à 74,14 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York cède 0,08% à 70,64 dollars le baril