Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En attendant l'emploi américain, la Bourse de Paris reprend un peu de couleurs

vendredi 1 novembre 2024 à 12h01
La Bourse de Paris progresse un peu

(BFM Bourse) - Le CAC 40 progresse un peu à la mi-séance de ce vendredi, jour férié en France, dans de faibles volumes. Les investisseurs attendent le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis qui sera publié cet après-midi.

La Bourse de Paris va-t-elle finir la semaine sur une bonne note? À la mi-séance de ce vendredi, le CAC 40 avance en tout cas de 0,69% à 7.401,03 points. Pour l'heure, l'indice parisien évolue en baisse de 1,5% sur l'ensemble de la semaine.

Les volumes d'échanges en ce vendredi 1er novembre, jour férié en France, restent faibles, avec à peine 630 millions d'euros échangés sur le CAC 40 vers 12h.

Les investisseurs attendent surtout la publication, en début d'après-midi, du rapport sur l'emploi américain aux Etats-Unis. Selon un consensus compilé par le Wall Street Journal, les économistes tablent sur 110.000 créations de postes en octobre et un taux de chômage stable à 4,1%.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Société Générale progresse encore

Ces chiffres sont toujours âprement scrutés par le marché pour tenter d'anticiper les prochaines décisions de la Réserve fédérale (Fed) américaine. La banque centrale a débuté en septembre son cycle d'assouplissement des taux directeurs et son attention se porte désormais davantage sur le marché du travail que sur l'inflation.

Du côté des valeurs, Société Générale prend de nouveau 3,2% après avoir gagné 11,3% la veille, à la suite de la publication de résultats nettement supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Morgan Stanley a relevé ce vendredi son conseil sur la valeur à "surpondération". UBS, de son côté, juge que la société a livré "un choc de confiance" avec ses résultats de jeudi.

Hors CAC 40, Viridien (ex-CGG) perd 7% après avoir annoncé une baisse de 25% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

À noter qu'à Wall Street, Amazon grimpe de 6,7% en préouverture après avoir livré des résultats robustes au troisième trimestre, au contraire d'Apple (-1,1%). Le groupe à la pomme a déçu Wall Street avec des prévisions inférieurs aux attentes pour le trimestre en cours.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,25% face au dollar à 1,0858 dollar. Le pétrole grimpe, porté par des informations rapportant que l'Iran pourrait riposter à la récente attaque israélienne. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord gagne 1,9% à 74,16 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté à New York s'adjuge 2% à 70,65 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour