Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 316.50 +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec L'Oréal qui regagne une partie du terrain perdu, le CAC 40 termine proche de l'équilibre

Aujourd'hui à 17:45
Le CAC 40 grignote du terrain

(BFM Bourse) - L'indice parisien a gagné quelques points à la clôture de ce lundi 16 février, alors que la Bourse de New York est fermée en raison d'un jour férié.

La Bourse de Paris a limité ses initiatives pour débuter cette nouvelle semaine. Son indice vedette, le CAC 40, grignote 0,06% à 8.316,50 points, à la clôture de ce lundi 16 février.

Les marchés ont du composer sans Wall Street, qui est fermée ce lundi en raison du "Presidents Day", jour férié aux États-Unis pour commémorer tous les anciens présidents américains.

John Plassard, de Cité Gestion, note que les investisseurs continuent de s'interroger sur les prochains secteurs susceptibles d’être déstabilisés par l’intelligence artificielle.

"Après avoir ciblé les logiciels, puis la finance et l’immobilier, c’est désormais la logistique qui subit directement cette vague de défiance liée à l’IA. Ce mouvement illustre un changement profond de perception: l’IA n’est plus seulement perçue comme un moteur de croissance, mais aussi comme une menace potentielle pour des modèles économiques jusqu’ici considérés comme solides", écrit-il.

L'Oréal a repris de l'éclat

À noter que plusieurs groupes du CAC 40 (une dizaine) publieront leurs résultats cette semaine dont Airbus, Carrefour, Renault ou encore Air Liquide.

Ce lundi, L'Oréal a repris 3,4% après avoir perdu près de 5% vendredi. Le marché avait sanctionné la société de cosmétiques pour avoir livré une croissance inférieure aux attentes au quatrième trimestre.

Société Générale, qui avait souffert vendredi des craintes sur l'IA (-5,4%) a gagné 2,9%.

Maurel & Prom a lâché 1,4% après avoir indiqué que les États-Unis ne lui avaient pas accordé de licences d'exploitation pour le Venezuela.

Dassault Aviation a bondi de 4,1% alors que l'officialisation d'un contrat de 114 avions Rafale se profile.

L'autre Dassault, Systèmes, cette fois-ci a encore lâché 10,4% une semaine après avoir sombré de 20,8% en réaction à une publication qui a glacé le marché.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% face au dollar à 1,1854 dollar. Le pétrole avance. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord prend 1,2% face au dollar à 68,55 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York gagne également 1,2% à 63,51 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +67.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour