(BFM Bourse) - Le CAC 40 grappille un peu de terrain à la mi-séance après avoir établi en tout début de journée un plus haut historique. Le marché attend la parution des chiffres de l'inflation en début d'après-midi.
Le CAC 40 peine à avancer mais repousse ses limites. L'indice parisien grappille du terrain et progresse de 0,1% à 8.027,61 points à la mi-séance. Le CAC 40 a, en début de journée, battu son plus haut historique en séance, pour établir une nouvelle marque à 8.058,36 points.
Le marché attend surtout la publication à 13h30 (les Américains sont déjà passés à l'heure d'été) des données sur l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de février. Selon les économistes interrogés par le Wall Street Journal, une hausse de 3,7% sur un an hors prix de l'énergie et alimentaires est attendue.
Une donnée cruciale alors que la Réserve fédérale américaine tiendra sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine Si une baisse des taux pour cette réunion est exclue par les investisseurs, les marchés s'attendent à ce que la banque centrale américaine effectue une première coupe en juin prochain.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Maisons du Monde en hausse
"Dans l'ensemble, un rapport conforme à nos attentes (une inflation hors énergie et prix alimentaires à 3,7% sur un an, NDLR) maintiendrait la Fed sur la voie d'une réduction des taux lors de sa réunion de juin", notent les économistes de Bank of America.
Du côté des valeurs, Maisons du Monde avance de près de 3% après avoir publié des résultats annuels plombés par la baisse du pouvoir d'achat des ménages. La société a également livré son plan stratégique à l'horizon 2026, prévoyant 85 millions d'euros d'économies sur trois ans.
A noter que Teleperformance reprend un peu de poil de la bête. Le groupe gagne 4,5% tentant de revenir un peu dans le vert après avoir chuté de 23% sur une seule séance la semaine dernière.
Sur les autres marchés, l'euro est quasi stable face au dollar, à 1,0934 dollar. Le pétrole évolue peu. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord avance de 0,1% à 82,28 dollars le baril, tandis que celui d'avril sur le WTI coté à New York recule de 0,04% à 77,89 dollars le baril.