(BFM Bourse) - L'indice parisien recule nettement à la mi-séance, manquant de carburant pour aller de l'avant.
Le CAC 40 prend une respiration. L'indice parisien abandonne 0,56% à 8.193,02 points à la mi-séance de ce jeudi, après avoir battu un nouveau record à la clôture et frôlé celui en séance, la veille.
Le marché consolide ainsi après avoir été porté la veille par une inflation américaine en ligne avec les attentes, ce qui a conforté l'espoir des investisseurs de voir la Réserve fédérale américaine baisser ses taux directeurs cette année. Le marché anticipe pour l'heure des baisses de taux de 50 points de base, soit 0,5 point de pourcentage.
Deutsche Bank estime que l'inflation a fait "un pas dans la bonne direction" mais que "davantage de progrès sont requis au cours des prochains mois que la Fed ait suffisamment confiance pour baisser ses taux".
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Ubisoft souffre
Quelques indicateurs sont à l'agenda du jour, notamment la production industrielle aux Etats-Unis, les mises en chantier, ou encore les inscriptions hebdomadaires au chômage.
Du côté des valeurs, Ubisoft chute de 14% après avoir publié des perspectives décevantes pour son exercice 2024-2025 au niveau du résultat opérationnel non-IFRS.
Elior bondit à l'inverse de 27%, à la suite de résultats semestriels considérés comme "encourageants" par Oddo BHF. Le groupe a également relevé ses perspectives de marges pour l'exercice en cours.
Vallourec cède 3,2%, alors que la société a dévoilé un objectif de résultat brut d'exploitation inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre, remarque Oddo BHF.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% face au dollar à 1,0875 dollar. Le pétrole, lui, concède du terrain. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord perd 0,3% à 82,48 dollars le baril, tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York perd 0,4% à 78,33 dollars le baril.