(BFM Bourse) - Le CAC 40 cède du terrain à la mi-séance de ce mercredi 17 novembre, alors que les investisseurs devront décortiquer de nombreuses données états-uniennes cette semaine après la fin du "shutdown".
La Bourse de Paris débute timidement la semaine. Son indice phare, le CAC 40, abandonne 0,51% à 8.128,35 points.
Les investisseurs devront décortiquer cette semaine de nombreux indicateurs économiques américains, qui pourront être publiés maintenant que le "shutdown" a cessé aux États-Unis.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Thales et Dassault portés par le Rafale
"Après la résolution du 'shutdown' du gouvernement américain, les marchés font face cette semaine à un calendrier chargé de publications retardées et prévues. Mais l'événement le plus important sera sans doute la publication des résultats de Nvidia après la clôture mercredi", résume Deutsche Bank.
Le plus important indicateur américain surviendra mercredi avec le rapport américain sur l'emploi pour le mois de septembre.
Du côté des valeurs, Thales signe la plus forte hausse du CAC 40, prenant 2,3% tandis que Dassault Aviation grimpe de 7,8%. Les présidents Zelensky et Macron ont signé une déclaration d'intention permettant l'achat par l'Ukraine d'un maximum de 100 avions Rafale.
BNP Paribas recule de 0,8% alors que Deutsche Bank a abaissé son conseil à "acheter" contre "conserver" précédemment. Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,15% face au dollar à 1,16 dollar. Le pétrole baisse à peine. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord perd 0,2% à 64,28 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté à New York perd 0,2% à 59,97 dollars le baril.
