(BFM Bourse) - L'indice parisien gagne du terrain alors que les investisseurs attendent le dernier compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Le CAC 40 regagne du terrain ce mercredi 18 février. L'indice phare de la place de Paris prend 0,6% à 8.407,61 points.
Le marché attend plusieurs rendez-vous dont la parution des "minutes" (le compte-rendu) de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à 20h heure française.
"Le retour de l’attrait des investisseurs pour les valeurs technologiques ne doit pas faire oublier que la tendance peut s’inverser assez rapidement, notamment après la publication de ces "minutes", souligne John Plassard, de Cité Gestion.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Carrefour chute
L'actualité reste surtout dominée par les entreprises. Carrefour plonge de 6,6% après avoir dévoilé des résultats inférieurs aux attentes et un plan stratégique avec des objectifs "inégaux", dixit Oddo BHF.
Carrefour a, dans le cadre de ce plan stratégique, signé un partenariat avec Vusion qui s'est adjugé 15% en début de séance avant de violemment se retourner et de perdre désormais 12%, le marché relativisant la portée du contrat.
Essilorluxottica abandonne 3,7%, plombé par des informations de presse rapportant qu'Apple préparerait à son tour des lunettes d'IA.
Mercialys s'adjuge 3,9% après avoir fait part d'une hausse de ses loyers pour l'ensemble des résultats 2025.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% face au dollar, à 1,1845 dollar. Le pétrole monte alors que les négociations quant à une potentielle paix en Ukraine ont tourné court. Une deuxième réunion a été écourté après seulement 90 minutes, rapporte Bloomberg.
Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord prend 2,7% à 69,25 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York avance de 2,7% à 64,04 dollars le baril.
