(BFM Bourse) - La fin de semaine a été marquée par la poursuite de prises de bénéfices après plusieurs mauvaises nouvelles micro-économiques. En effet, après Intel, Atos Origin, SAP, ou Business Object, c’est Dell qui est venu se rajouter à la liste des résultats inférieurs aux attentes. Aujourd’hui, la séance pourrait encore s’annoncer difficile avec la poursuite des tensions au Proche-Orient et la crainte des opérateurs sur de nouveaux "profit warning" pour cette semaine qui s’annonce riche en publications (consultez l’agenda).
Graphiquement, l’indice parisien est revenu sur très proche du seuil pivot des 4798 points. Une possible rupture de ces niveaux devrait entraîner une accélération baissière en direction des 4710 points ; À l’inverse, un rebond sur cette zone pourrait relancer les cours vers la résistance des 4903 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis légèrement négatif pour la séance à venir. On surveillera cependant avec attention un retour sur les 4798 points afin d’observer la réaction des intervenants à l’approche de ce seuil.
Aucune donnée macro-économique de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
