(BFM Bourse) - L’indice parisien a subi une correction technique en perdant près de 1% hier. Les prises de bénéfices ont dominé la séance entraînant le Cac 40 sur le haut du gap ouvert le 30 mars dernier entre 5189 et 5203 points. En données horaires, ce niveau correspond également au passage de la droite de soutien d’un canal haussier (tracé en noir sur le graphique horaire) et pourrait marquer la fin de la consolidation. Si un comblement du gap est envisageable en cours de séance, on privilégiera une indécision des opérateurs, qui pourrait se traduire graphiquement par une bougie de retournement, annonciatrice d’un retour des acheteurs dans les prochaines heures.
Dans ce contexte et afin d’anticiper un rebond technique, les investisseurs les plus actifs n’hésiteront pas à prendre position sur le bas du gap situé à 5189 points.
On se tournera de l’autre côté de l’Atlantique pour surveiller l’annonce de l’indice ISM des services US à 16h00, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
