(BFM Bourse) - Second repli d’affiler pour le Cac 40 qui a notamment souffert suite à l’annonce d’une augmentation supérieure aux attentes des prix de la production US sur le mois dernier. En baisse de 0.53%, l’indice parisien a donc poursuivi sa correction à court terme. À la une des plus fortes baisses, EADS, Alstom, Vallourec et EDF perdent chacune plus de 2%.
Graphiquement, la rupture des 5589 points a provoqué un retour des prises de bénéfices, entraînant les cours sur un nouveau support situé à 5538 points. Un léger rebond a pris forme sur cette zone en fin de séance, laissant place à un début de reprise à très court terme.
Ainsi, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un retour sur la zone des 5589 points pourrait voir le jour avant une poursuite du mouvement haussier vers les sommets annuels.
Au niveau macro-économique, de nombreuses données sont attendues pour ce jeudi 18 janvier du côté des Etats-Unis : A noter les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’indice des prix à la consommation, et les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30, suivi de l’indice des indicateurs avancés et du témoignage de Ben Bernanke devant la Commission Budgétaire du Sénat à 16h00. On terminera enfin par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers à 16h30 et par l’indice de la Fed de Philadephie prévu à 18h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
