(BFM Bourse) - Dans un marché très tendu, la moindre mauvaise nouvelle vient pénaliser très fortement les cours. Après un avertissement lancé mardi soir par un établissement de prêts immobilier aux Etats-Unis, un nouveau vent de panique a soufflé sur les marchés européens entraînant le Cac 40 à 5561 points au plus bas du jour. Le calme a repris le dessus en cours de séance pour voir l'indice parisien remonter la pente à 5654 points affichant tout de même une baisse de -1.68% sur l'ensemble de la séance. Ce jeudi, la Bourse de Paris pourrait encore regagner quelques points même si la plus grande prudence est à recommander.
Graphiquement, le Cac 40 a connu un véritable trou d'air des les premiers échanges entraînant l'ouverture d'un gap en donnée journalière comblé en cours de séance. Aujourd'hui, un retour sur la zone des 5700 points est à prévoir. On se méfiera toutefois très fortement du moindre repli qui pourrait engendrer une nouvelle correction en direction des plus bas mensuels tracés hier à 5561 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif tout en conseillant d'afficher la plus grande vigilance dans un marché baissier à court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera la réunion du Comité de politique monétaire du Royaume-Uni à 13h00, suivi de la réunion de Conseil des Gouverneurs de la BCE à 13h45. Nous nous tournerons parallèlement de l'autre côté de l'Atlantique pour observer l'indice Emploi de Monster à 13h00, suivi des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, avant de clore la journée par les commandes industrielles américaines à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
