(BFM Bourse) - Comme annoncé lors de notre précédente analyse, l’indice parisien a marqué le pas, sanctionné par la publication d’indicateurs économiques inférieurs aux attentes. Après avoir évolué toute la matinée dans le rouge, le Cac 40 a accentué sa baisse après 14h00 pour passer sous la barre des 5300 points.
Graphiquement, le trou d’air anticipé la veille a entraîné les cours sur le support des 5290 points en séance. Après l’ouverture des marchés américains, l’indice s’est toutefois légèrement repris pour terminer à 5310 points. Une consolidation pourrait voir le jour sur ces niveaux et permettrait de revenir sur la partie haute d’un canal descendant tracé en données horaires. La bonne clôture à Wall Street pourrait même provoquer un rebond sur la zone des 5341 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, avec l’espoir d’une petite reprise. Une rupture des 5290 points viendrait toutefois provoquer une poursuite du mouvement baissier.
Au niveau macro-économique, on surveillera le rapport mensuel de l’emploi US à 14h30, suivi de l’ISM des services américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
