(BFM Bourse) - Après avoir flirté avec ses plus hauts annuels à 6082 points en début de séance, le Cac 40 a progressivement réduit ses gains passant même en territoire négatif avant de finalement clôturer la journée de mercredi sur une légère hausse de 0.30%. Ces oscillations sans véritable tendance témoignent de la fébrilité des investisseurs avant la publication du rapport du comité de la FED qui a sans surprise révélé dans la soirée un statu quo sur les taux et a dans la foulée remis le Dow Jones sur son cycle de records avec un nouveau zénith à 13369 points. Les commentaires en marge de cette annonce soulignent cependant des inquiétudes persistantes sur le front de l'inflation.
Graphiquement le Cac 40 aligne une série de 3 bougies rouges consécutives ce qui n'était pas arrivé depuis fin mars. Mise à part une indication d'affaiblissement du courant acheteur, il est encore prématuré de conclure à la fin du mouvement haussier. Au-dessus de la borne basse du canal ascendant (tracé noir), vers 6005 points, la dynamique haussière reste intacte avec un probable nouveau test des 6082 points. Au-delà, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher l'indice de poursuivre son rallye en direction des 6126 points qui correspondent à des sommets de décembre 2000.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un passage de l'indice sous les 6005 points affaiblirait la situation.
Au niveau macro-économique, l'actualité sera chargée avec la réunion de la BCE à 13h45, la balance commerciale US et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis le budget américain à 20h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
