(BFM Bourse) - Les séances se suivent et se ressemblent à la bourse de Paris qui a de nouveau oscillé autour du point pivot des 5800. Le statu quo attendu de la BCE n'a pas permis de donner une quelconque orientation au marché qui a poursuivi pour la troisième séance consécutive une phase de consolidation. Outre-Atlantique, la stabilité l'a aussi emporté avec une clôture inchangée pour le Dow Jones et une très légère progression de 0.15% pour le Nasdaq ; cet excès de prudence intervient juste avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi qui est très attendu par les opérateurs.
Graphiquement la pression exercée par la moyenne mobile à 100 jours, vers 5810 points, ne fait aucun doute et sans retour massif des acheteurs, la phase d'hésitation sous ce seuil perdurera. Si un repli jusque sur la moyenne mobile à 10 jours, vers 5735 points, resterait sans véritable incidence, il ne faudrait pas que l'indice enfonce ce seuil sans quoi la situation se fragiliserait davantage.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, seule la cassure des 5776 points donnerait une alerte baissière aujourd'hui.
Au niveau macro-économique, l'actualité sera animée à 14h30 par le rapport mensuel sur l'emploi suivi à 21h par le crédit à la consommation.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
