(BFM Bourse) - En ce jour de fête nationale, tous les marchés sont ouverts et la Bourse de Paris ne fait pas exception. Hier, l’indice parisien a connu une séance difficile, plombée par de nouvelles craintes liées à une poursuite de la hausse des taux d’intérêt et par la flambée du pétrole suite à de nouvelles tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Les marchés européens ont donc marqué le pas dans le sillage de Wall Street, avec un Cac 40 en chute de plus de 1.80%.
Graphiquement, l’indice parisien a ouvert sur le point pivot des 4903 points. Les cours se sont ensuite dirigés vers le sud, terminant la séance sur notre objectif de la veille, fixé à 4850 points. Aujourd’hui, l’indice pourrait poursuivre sa baisse jusqu’à la zone des 4798 points. Dans un second temps, une reprise des cours en direction des 4850 points pourrait avoir lieu après la forte baisse de ces dernières heures.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. On surveillera avec attention un retour sur la zone des 4798 points. En effet, une rupture de ces niveaux pourrait relancer un courant vendeur en direction des 4744 points.
En ce 14 juillet, de nombreuses données macro-économiques sont attendues avec les prix à l’import et à l’export et les ventes de détail US prévus à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45. Enfin, on terminera par les stocks des entreprises annoncés à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
