(BFM Bourse) - Comme annoncé hier matin, le Cac 40 a débuté cette nouvelle semaine dans le rouge. La correction entamée vendredi s’est poursuivie comme sur l’ensemble des marchés européens. À noter la déroute du titre Schneider Electric qui a perdu 7.19% suite à l’annonce du rachat d’APC pour 6.1 milliards de dollars.
Graphiquement, les cours ont confirmé la sortie par le bas du canal ascendant en données horaires. Ce signal franc a ainsi provoqué un afflux de prises de bénéfices. Entraîné par cette chute, l’indice parisien a finalement réussi à prendre appui sur la zone des 5341 points. Un possible rebond pourrait prendre forme sur ce seuil, ce qui favoriserait une légère reprise du courant haussier en direction des 5400 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis légèrement positif pour la séance à venir. Seule une rupture du support des 5341 points pourrait provoquer une poursuite de la correction avec un retour sur la zone des 5298 points.
Au niveau macro-économique, il conviendra de surveiller l’indice des coûts de l’emploi US à14h30, suivi de l’indice PMI de Chicago et de l’indice de confiance des consommateurs américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
