Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Risque de contagion écarté autour de shanghai
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 379.54 +0.50 % Temps réel Euronext Paris
5 339.76Ouverture : 5 391.89+ Haut : 5 330.32+ Bas :
+0.74 %Perf Ouverture : 5 352.76Clôture veille : 2 231 130 KVolume :

CAC 40 : Risque de contagion écarté autour de shanghai

(Tradingsat.com) - Après une fin de semaine dernière en fanfare qui a vu le Cac 40 inscrire un nouveau sommet annuel contre les 6168 points, l'heure est aux prises de bénéfices. Celles-ci restent sous contrôle malgré la forte chute de la place chinoise qui a débuté la semaine en recul de plus de 8%. Au regard de la relative bonne tenue des marchés américains, le risque de contagion est pour le moment écarté et la consolidation de ce lundi est plus à mettre en parallèle avec les excès des séances précédentes. Il ne s'agit donc pour le moment que d'une simple contre-réaction technique.

Graphiquement le repli de ce lundi reste sans véritable incidence sur la tendance, toutefois la formation en harami baissier apparue sur les 2 dernières séances est à surveiller. Mais seule une nouvelle séance de repli aujourd'hui confirmerait une configuration de retournement qui induirait une probable correction en direction du dernier gap laissé ouvert à 6046 points. Si au contraire l'indice poursuivait ses oscillations en sommet de tendance, la pause pourrait alors être de courte durée pour laisser place à une prochaine phase d'accélération haussière en direction de niveaux datant de novembre 2000 à 6254 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un repli sous les 6100 points fragiliserait la situation.

Au niveau macro-économique, l'indice ISM des services sera connu à 16h.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Risque de contagion écarté autour de shanghai (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Risque de contagion écarté autour de shanghai (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...