(BFM Bourse) - Après une fin de semaine dernière en fanfare qui a vu le Cac 40 inscrire un nouveau sommet annuel contre les 6168 points, l'heure est aux prises de bénéfices. Celles-ci restent sous contrôle malgré la forte chute de la place chinoise qui a débuté la semaine en recul de plus de 8%. Au regard de la relative bonne tenue des marchés américains, le risque de contagion est pour le moment écarté et la consolidation de ce lundi est plus à mettre en parallèle avec les excès des séances précédentes. Il ne s'agit donc pour le moment que d'une simple contre-réaction technique.
Graphiquement le repli de ce lundi reste sans véritable incidence sur la tendance, toutefois la formation en harami baissier apparue sur les 2 dernières séances est à surveiller. Mais seule une nouvelle séance de repli aujourd'hui confirmerait une configuration de retournement qui induirait une probable correction en direction du dernier gap laissé ouvert à 6046 points. Si au contraire l'indice poursuivait ses oscillations en sommet de tendance, la pause pourrait alors être de courte durée pour laisser place à une prochaine phase d'accélération haussière en direction de niveaux datant de novembre 2000 à 6254 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un repli sous les 6100 points fragiliserait la situation.
Au niveau macro-économique, l'indice ISM des services sera connu à 16h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
