(BFM Bourse) - Après un début de séance en demi-teinte mercredi, où le Cac 40 a eu du mal à se maintenir sur une tendance haussière, l'indice a réussi en dernière partie de journée à conforter sa reprise pour clôturer sur une progression de 0.53%. Le passage de l'Euro au-dessus des 1.39 et un baril de pétrole à des niveaux records a quelque peu entamé le retour à l'optimisme de Wall Street et le Dow Jones a clôturé sur une note incertaine en repli de 0.13%.
Graphiquement, le Cac 40 est précisément entré en contact avec sa moyenne mobile à 20 jours, vers 5508 points. Si ce seuil faisait barrage, la pression acheteuse de ces dernières séances risquerait de retomber rapidement pour laisser place à de nouvelles oscillations en direction des 5400 points. Cette réaction certes replacerait l'indice dans une situation précaire, mais seule la rupture des 5378 points réactiverait le mouvement baissier en direction des planchers annuels à 5217 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir, seules des oscillations au-dessus des sommets de la veille à 5519 points éloigneraient le risque de correction aujourd'hui.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage prévues à 14h30 seront particulièrement attendues par les opérateurs suivies à 20h par le budget américain.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
