(BFM Bourse) - Le rebond technique attendu durant cette séance de mardi n'a pas déçu. En effet, le Cac 40 a renoué avec la hausse dès l'ouverture pour amplifier sa reprise en seconde partie de journée et finalement clôturer la séance sur une hausse confortable de 1.72%. Les volumes de transactions sont toutefois restés modestes avec seulement 5.5 Milliards d'euros échangés. Outre Atlantique, le discours de Bernanke, même s'il n'a pas abordé la question de la conjoncture américaine, a alimenté la spéculation autour d'une prochaine baisse des taux. Il n'en n'a pas fallu plus au marché pour reprendre le chemin de la hausse avec une clôture positive de 1.38% pour le Dow Jones et de 1.50% pour le Nasdaq , ce dernier indice bénéficiant tout particulièrement des bons résultat de Western Digital.
Graphiquement, la réaction du Cac 40 met en évidence un niveau de support à 5378 points qui a constitué le point d'appui du rebond de ce mardi. La réaction de l'indice au contact de la moyenne mobile à 20 jours, vers 5500 points, va donner une première indication quant à la force de ce rebond. Si ce niveau était effacé dans la foulée, la perspective d'oscillations positives en direction des 5600 points s'ouvrirait. En cas d'hésitation à l'approche des 5500 points, il faudrait alors se montrer plus patient et de nouvelles oscillations autour des 5400 points ne pourraient être écartées.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, seul le débordement des 5500 points confirmerait une extension du rebond amorcé mardi.
Au niveau macro-économique, le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers est attendu pour 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
