(BFM Bourse) - Après avoir tracé de nouveaux plus hauts depuis cinq ans et demi en tout début de séance, l’indice parisien a finalement fléchi à la mi-journée. Cette chute s’est accélérée après l’ouverture des marchés américains, avec une baisse de plus de 0.50% en clôture. Pernod Ricard a quant à elle survolé la séance de jeudi avec une hausse de plus de 6%, provoqué par la révision de ses prévisions de croissance.
Graphiquement, les cours sont revenus sur le seuil des 5600 points. Un support matérialisé par le gap situé entre 5575 et 5590 points pourrait permettre aux cours de se reprendre dans les heures à venir. Toutefois, la faiblesse des marchés américains hier soir pourrait handicaper l’indice parisien dans les premiers échanges.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une rupture de la zone des 5529 points viendrait remettre en cause la tendance haussière moyen terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera les commandes de biens durables US à 14h30, suivi des ventes de logements neufs américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
