(BFM Bourse) - Début de semaine difficile pour le Cac 40 a qui ouvert et clôturé nettement en dessous du seuil symbolique des 5000 points. Tous les secteurs étaient touchés, avec seulement une valeur de l’indice qui a fini dans le vert, à savoir EADS. Le nouveau record du pétrole et la deuxième séance dans le rouge des marchés US ont provoqué des prises de bénéfices.
Graphiquement, le franchissement des 5034 points était donc un faux signal et désormais, l’indice pourrait consolider autour du point pivot des 5000 points. Un repli en direction des 4915 points et de la moyenne mobile à 20 jours pourrait même intervenir avant l’amorce d’un rebond.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Un retour sur la zone des 4915 points pourrait permettre aux plus actifs d’entre vous d’initier quelques achats à bon compte.
Si la productivité US sera publiée à 14h30, tous les regards seront portés sur la Fed qui annoncera vers 20h15 la décision sur les taux. A priori le statu quo monétaire est attendu.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
