(BFM Bourse) - L’indice parisien a connu un nouveau plus haut à 5267 points en tout début de séance. Ces niveaux jamais atteints depuis l’été 2001 n’ont toutefois pas permis au Cac 40 de clôturer dans le vert, puisque celui-ci a fini la journée au plus bas, affichant un repli de -0.90%. Cette baisse s’explique en partie par les tensions sur les cours du pétrole et par la faiblesse du dollar face à l’euro. En conséquence, l’indice revient à la case départ et se retrouve au même niveau qu’en début de semaine. Les opérateurs tergiversent et pourraient bien effectuer un round d’observation entre 5170 points et la résistance située à 5227 points.
Dans ce contexte, on émettra un avis neutre sur la séance à venir, tout en surveillant le support des 5170 points. En effet, une rupture de ces niveaux entraînerait une accélération baissière en direction du haut du gap situé à 5125 points.
On surveillera à 13h45 la réunion de la BCE suivi aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires au chômage US et de la productivité trimestrielle américaine annoncées à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
