(BFM Bourse) - La baisse l'a emporté durant cette séance de mardi avec un repli du Cac 40 sous les 5650 points. L'Euro a atteint de nouveaux sommets à 1.4162 alors que les derniers chiffres tombés sur la confiance des consommateurs Outre-Atlantique ou sur le niveau des reventes de logements ont alimenté le risque de récession aux Etats-Unis. Mais ces données n'ont pas vraiment eu d'effet négatif sur le Dow Jones qui a bénéficié de nouvelles anticipations de baisse de taux lui permettant ainsi de clôturer légèrement positif de 0.14%.
Graphiquement la phase de consolidation a pris un biais baissier hier avec le repli de l'indice sous les 5650 points. Le Cac 40 a ainsi entamé le recouvrement du large gap laissé ouvert la semaine dernière à 5557 points et a marqué un pull-back précisément sur la borne haute de son précédent triangle de consolidation (tracé noir), vers 5620 points. Une réaction sur ce seuil permettrait à l'indice de revenir tenter sa chance au-dessus des 5700 points, mais ce ne serait que le débordement des 5757 points qui réactiverait la dynamique de rebond enclenchée mi-août.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un passage sous les 5600 points fragiliserait la possibilité de rebond aujourd'hui.
Au niveau macro-économique, les commandes de biens durables seront publiées à 14h30 suivies à 16h30 par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
