(BFM Bourse) - L’escalade de la violence au Proche-Orient ne cesse de provoquer l’envolée des cours du pétrole. La hausse de l’or noir pèse quant à elle fortement sur les marchés actions mondiaux, où seules les valeurs pétrolières arrivent à échapper au marasme ambiant. La semaine à venir s’annonce donc très tendue. Les opérateurs restent en effet rivés sur l’évolution du conflit entre le Liban et Israël, et surveillent avec inquiétude une possible propagation du conflit sur la Syrie et l’Iran.
Graphiquement, l’indice parisien poursuit sa chute sans qu’aucun signe de retournement ne face son apparition. Ainsi, un retour sur la zone des 4744 points pourrait voir le jour. Une rupture de ce support devrait entraîner une poursuite de la baisse en direction des 4678 points. À l’inverse, un léger rebond sur ces niveaux pourrait amener les cours sur le seuil des 4798 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis baissier pour la séance à venir. On surveillera avec attention l’évolution des cours sur la zone des 4744 points afin de mieux cerner la tendance à venir ces prochaines heures.
Au niveau macro-économiques, on notera l’annonce de l’indice "Empire State" à 14h30, suivi du chiffre de la production industrielle attendue à 15h15.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
