(BFM Bourse) - Attendu en baisse à l'ouverture de ce mardi, le Cac s'est replié en cours de matinée jusque sur les 5602 points avant de peu à peu se redresser. L'ouverture positive des marchés américains après 3 jours de fermeture a tiré l'indice vers le haut qui a terminé la séance dans le vert à +0.38%. En tête de palmarès, les immobilières ont fait bonne figure avec une progression de plus de 4% pour Klepierre, Icade, ou encore Unibail. Les valeurs foncières dans le collimateur des investisseurs reprenaient donc des couleurs dans un marché à la recherche d'achats à bon compte.
Graphiquement après avoir précisément refermé le gap à 5605 points, la pression haussière n'a pas tardé à s'imposer de nouveau. La petite faiblesse de ce début de semaine pourrait donc désormais laisser place à une nouvelle vague de reprise au-dessus des 5700 points. Le principal objectif fixé reste donné par une résistance, vers 5767 points. Une fois ce seuil rejoint, le Cac 40 aurait alors intégralement retracé sa chute d'août. Si les 5700 points s'opposaient à cette extension haussière, le ralliement des 5767 points ce ne serait que partie remise et des oscillations en direction des moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 5577 et 5527 points, se profileraient.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir ; seul le franchissement des 5686 points réactiverait la phase haussière.
Au niveau macro-économique, après l'ISM manufacturier hier ce sera au tour de l'indice ISM des services d'être connu aujourd'hui à 16h, suivi à 20h par le Livre Beige de la Fed.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
