(BFM Bourse) - Après un début de séance plutôt calme, l’indice parisien a légèrement reculé vendredi suite à des chiffres de l’emploi américain jugés décevants par rapport aux attentes. Les opérateurs ont toutefois rapidement mis un terme à cette baisse, ramenant l’indice à -0.12% en clôture. Le Cac 40 a donc connu une semaine faste avec de nouveaux plus hauts trimestriels et un bref passage au-dessus du seuil symbolique des 5300 points. La séance d’aujourd’hui s’annonce encore une fois assez calme et une consolidation pourrait voir le jour. On surveillera toutefois avec attention la réaction des investisseurs à la suite de l’essai nucléaire souterrain annoncé par la Corée du Nord.
Graphiquement, les cours pourraient buter quelques jours sur la zone des 5300 points. Une stagnation de l’indice sur les niveaux actuels semble ainsi le scénario à privilégier pour les heures à venir. Seul un retour sur les plus hauts annuels situés à 5329 points suivi d’un franchissement de ce point pivot pourrait sonner l’amorce d’un nouveau mouvement haussier de forte amplitude.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Un retour sur la zone des 5259 points pourrait se dessiner sans toutefois remettre en cause la tendance haussière moyen terme actuelle.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
