(BFM Bourse) - Lundi, l’indice parisien a connu une nouvelle séance de neutralisation entre acheteurs et vendeurs. Le scénario envisagé hier reste donc d’actualité, le Cac 40 revenant à nouveau clôturer sous les 5142 points après avoir effectué une brève incursion au-dessus de cette zone en cours de journée. La correction envisagée depuis trois séances pourrait bien voir ce jour. En effet, les acheteurs n’arrivent plus à faire progresser l’indice démontrant l’arrivée massive des prises de bénéfices sur les niveaux actuels. Sur le court terme, une légère baisse semble donc le scénario à privilégier, qui entraînerait les cours sur la zone des 5105 points, dernier palier avant le gap ouvert il y a une semaine entre 5069 points et 5085 points (tracé en bleu sur les deux graphiques ci-dessous).
Dans ce contexte et afin d’anticiper une légère consolidation de l’indice, les investisseurs les plus actifs n’hésiteront pas à alléger leurs positions sur les niveaux actuels.
On suivra avec attention l’indice des prix à la production US à 14h30 puis l’indice de confiance des investisseurs américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
