Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 078.28 +0.27 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Le PIB US surprend positivement, Nvidia chute

vendredi 30 août 2024 à 11h00

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice français poursuit son rebond favorisé par des bonnes nouvelles sur plusieurs dossiers. En effet, Dassault Aviation a annoncé qu'il allait vendre 12 Rafales à la Serbie pour un montant de 2,7 milliards d'euros, selon des informations de Reuters. Le secteur des spiritueux, avec Rémy Cointreau et Pernod Ricard notamment, profitait de l'annonce selon laquelle la Chine n'imposera par des mesures antidumping sur les produits importés de l'Union Européenne et donc plus particulièrement sur les spiritueux. Une bonne nouvelle alors Pernod Ricard réalise environ 10 % de ses ventes en Chine et Rémy Cointreau en réalise environ 25 %. Cette annonce a provoqué un puissant rebond sur ces valeurs et a entraîné dans son sillage les valeurs du luxe dont la pondération est relativement importante au sein de la côte française. La publication du Produit intérieur brut américain a joué le rôle de relais à la hausse dans l'après-midi. En effet, l'économie américaine a progressé à un rythme légèrement plus soutenu au deuxième trimestre qu'il n'avait été annoncé initialement. Le produit intérieur brut a augmenté à un taux annualisé de 3 % au cours de la période avril-juin, contre une estimation précédente de 2,8 %. Cette annonce a propulsé l'indice américain Dow Jones vers de nouveaux records, suivant de près le Dax, l'indice allemand, qui inscrivait plus tôt un record lui aussi. Le titre Nvidia a chuté de plus de 6% hier. Le fabricant de puces a déclaré qu'il prévoyait un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 2%, juste au-dessus des attentes consensuelles des analystes. Cette annonce et ce comportement de marché n'ont pas impacté les valeurs technologiques européennes. Aujourd'hui on attend de nombreuses informations macroéconomiques, notamment l'inflation en zone euro à partir de 11h00, puis l'indice d'inflation aux Etats-Unis, appelé Pce, à 14h30, ensuite les investisseurs prendront connaissance de l'indicateur d'activité PMI de Chicago et enfin de l'indice Michigan de confiance des consommateurs.

> Rubrique Technique : L'indice français met en place un chandelier de bonne facture. En effet, le coprs du chandelier est de grande taille et de couleur verte avec quasiment aucune mèche. Cela suggère une pression acheteuse sous-jacente. L'indice devrait rallier la zone de résistance des 7690 points, zone à partir de laquelle les vendeurs devraient se présenter de manière plus forte.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 7690.00 points.

Le conseil BFM Bourse

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
7690.00 / 7900.00 / 8000.00
Support(s) :
7465.00 / 7200.00 / 7000.00

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le PIB US surprend positivement, Nvidia chute (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le PIB US surprend positivement, Nvidia chute (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +62.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour